Home » Les actions » L'AESPHOR à Chinon » La médiation animale

La médiation animale

La médiation animale - A E S P H O R

Les sollicitations sensorielles et motrices en lien avec les animaux permettent aux enfants de toucher les animaux, de les caresser, de leur donner à manger, de les porter, de les embrasser.

La ferme pédagogique du petit Pausailleur est située à Vouvray et est un centre de loisir adapté sans hébergement.

Deux fois par mois, deux groupes de 4 enfants se rendent à la ferme pédagogique du Petit Pausailleur, située à Vouvray. Les activités proposées par l’équipe d’animation sur place sont variées et adaptées aux enfants.

Les sollicitations sensorielles et motrices en lien avec les animaux permettent aux enfants de toucher les animaux, de les caresser, de leur donner à manger, de les porter, de les embrasser. Ainsi, tous les éléments de régulation motrice et d’ajustement relationnel sont travaillés.

Conjointement, les enfants prennent le repas sur place, dans un autre cadre. C’est donc un support différent d’observation pour les équipes, dans un autre lieu avec des médiations qui ne sont pas disponibles dans le service.

Après le temps d’animation du matin et du repas, les soignants proposent un temps d’activité libre dont les supports varient mais restent en lien avec la ferme et avec les objectifs individuels des enfants.